+221 33 821 55 63      COMMUNIQUE

DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION

MATERNELLE

La petite section

Elle est la premiere classe de la maternelle et accueille les enfants agés de 3 ans. A la petite section votre enfant, avec des méthodes trés productives, apprend à :

- manipuler le langage,

- découvrir l'écriture,

- agir et s'exprimer avec son corps,

- découvrir le monde au travers des excursions que nous faisons,

Il apprend à percevoir, sentir, imaginer et créer.

La moyenne section

Cette section accueille les enfants agés de 4 ans. L'apprentissage est en continu, ainsi votre enfant :

- aprés avoir manipulé le langage en petite section apprend à le mobiliser dans toutes ses dimensions,

- apprend à agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités physiques tel que le sport,

- apprend à agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques. Nous diposons de différentes activités comme la céramique, la peinture ... pour permettre aux enfants de faire valoir leur créativité

- apprend à construire les premiers outils pour structurer sa pensée

- apprend à explorer le monde

La grande section

c'est la toute dernière classe de l'école maternelle, elle accueille les enfants de 5 ans.

La grande section est trés importante pour l'enfant car il y débute l'apprentissage de la lecture. Elle est la dernière année du cycle des apprentissages premiers, et la première année du cycle des apprentissages fondamentaux.

Dans cete dernierre étape de la maternelle, nous apprenons à l'enfant à :

- s'approprier le langage

- découvrir l'écrit

- agir et s'exprimer avec son corps

- découvrir le monde

GALERIE

JETER UN COUP D'OEIL

Maternelle11
Maternelle22
Maternelle33
Maternelle44
Maternelle55
Maternelle66
Maternelle77
Maternelle88
Maternelle gs
Maternelle gs 1
Maternelle gs 2
Maternelle gs 3

NOTRE ECOLE

L'École Maternelle Chez Donald créée depuis 1966, est une école privée. Elle est située en plein centre ville de Dakar précisément au 14 Avenue Nelson MANDELA.

GALERIE

Creche11